Les poissons

Le poisson blanc :

Brème, tanche, gardon, rotengle, goujon et anguille.

Le poisson blanc : il est en quantité exceptionnelle à certaine période de l'année. Il déplace des légions d'Anglais qui viennent réaliser des « bourriches « extraordinaires. La technique la plus employée, en dehors de la canne à la française, c'est la pêche au feeder et au waggler. Aucune période de fermeture. Nous avons sur place, amorce, asticots, seaux, etc...

Peche au brochet en IrlandeLes carnassiers :

Brochet et perche

Les carnassiers : voilà bien les poissons qui intéressent la majorité d'entre vous. Il n'y a pas de période de fermeture, et bien que la pêche se pratique toute l'année, il existe néanmoins des créneaux de prédilection. Le printemps et l'automne sont les deux pôles phares de cette pêche. De la mi mars à la fin mai, et du début septembre à la mi novembre, vous trouverez Maître Essox, partout , en grande quantité et en très grande forme. Les prises sont considérables, et la taille des poissons respectable. Pendant ces deux périodes de l'années, il se capture dans notre Centre, plus de 10.000 brochets, dont une bonne centaine de plus d'un mètre, avec de très jolis spécimens de plus de 30 livres. Tous ces poissons sont remis délicatement à l'eau, dans le cadre du "NO KILL" que nous pratiquons depuis toujours dans notre centre.

 

Peche au brochet, IrlandeLes techniques les plus employées, sont la pêche aux leurres, lancer ou à la traîne en bateau, le poisson mort manié, le poisson mort posé au fonds. Le jig, qui vient de faire son apparition semble promis à un bel avenir. Il existe également des techniques propres à notre Centre, dont nous réservons la primeur à nos clients.

 

La perche est également très présente aux mêmes périodes que le brochet, et dans les mêmes eaux. Nombreuses sont les prises de plus de 2 livres, qui confèrent à ce poisson, toute ses lettres de noblesse. Petite cuillère tournante ou ondulante, poisson d'étain, et leurre souple

Pour les carnassiers, la pêche aux poissons vivant est formellement interdite.

La truite :                                 

Fario ou Arc en Ciel

Bien que présente dans notre secteur de pêche, il serait indélicat de déplacer spécialement des pêcheurs dans notre centre pour la rencontrer. Il s'en capture de très jolis spécimens dépassant les 10 livres en pêchant le carnassier, c'est la cerise sur le gâteau.

 

Nos Videos

Voir nos dernières vidéos

Les Dernieres Nouvelles

il aura fallu attendre début mai ....

( Michel Neuville, Samedi 19 Mai 2018)

En savoir plus

c'est effectivement bien parti !

( Michel Neuville, Dimanche 25 Mars 2018)

En savoir plus

a ne plus rien y comprendre ....

( Michel Neuville, Samedi 17 Mars 2018)

En savoir plus

J - 2 semaines ...........

( Michel Neuville, Mercredi 28 Fevrier 2018)

En savoir plus

Info 2018

( Michel Neuville, Samedi 20 Janvier 2018)

En savoir plus

très bon cru

( Michel Neuville, Jeudi 9 Novembre 2017)

En savoir plus

Voir tout le blog...

logo for tourism ireland enterprise board logo
Offres de derniere minute