Les questions de base que vous pouvez vous poser avant d'entreprendre un séjour de pêche

*   avez vous encore le temps d'aller à la pêche, et pourquoi ne vous voit'on jamais avec des poissons trophées ?
       pour la pêche, la réponse est " bien sur, " mais en dehors des périodes de travail, car pendant ces périodes, nous consacrons tout notre temps à nos clients, c'est notre objectif principal !
       Le fait de nous voir avec des poissons trophées, ne vous apportera rien. C'est vous que l'on doit voir dans une telle situation, et nous faisons tout pour cela !   
*   quelle est la meilleure saison ?   
      le printemps à compter du 15 mars et jusque vers la dernière semaine du mois de mai, ( après les eaux se réchauffent trop vite, et comme ce sont des eaux de tourbe, le PH qu'elles dégagent devient très inconfortable pour le brochet )  et pour l'automne, à partir de septembre jusque vers le 15 novembre ( après en général vous êtes confrontés aux démons de l'hivers irlandais tempêtes, niveaux qui débordent etc... )
   Parlez-vous Français ?      
Oui, bien entendu, nous sommes français à part entière, malgré nos plus de 30 années de présence en Irlande.
*    Quelles sont les meilleures techniques de pêche ?
Printemps, aux leurres de surface au dessus des herbiers, au poisson mort manié, à la dérive au moteur électrique, et en automne, outres les leurrres plus gros et plus lourds, à la traîne, au mort posé, à la balance
*    Combien de prises peut'on escompter chaque jour?
cela dépend tout simplement du pêcheur, ainsi que de son mode de pêche !
*    Combien de poissons pouvons nous emporter avec nous ou manger ?
aucun, nous affichons un " NO  KILL " complet.  Le sport doit rester la première motivation !
*    Quel est le reccord à l'International Fishing Centre ?  
1.42 mètre pour 45 livres, mais nous sommes persuadés qu'il y a encore bien plus gros et les poissons au dela d'1.50 mètre sont bien présent dans cette immensité d'eau, le biothope y étant particulièrement  favorable. A vous de persistez,  un jour vous serez récompensé !  
*    Comment sont conçus les hébergement et comment sommes nous répartis ?
Ce sont des chalets individuels en dur, conçus pour recevoir 1- 2 - 3 -4 - 5 ou 6 personnes. Chaque groupe garde son antité, nous ne mélangeons pas les personnes pour faire du nombre
*   Comment est la nouriture ?
au dire de chacun ( et nous avons déjà hébergé plusieurs milliers de pêcheurs ) de qualité excellente, et en quantité largement suffisante. Elle est en majorité d'expression française, vous y trouvez même une soirée choucroute !
*   Avez vous un bar, des occupations sur place ?
Oui, nous servons de l'alcool et du vin pendant et en dehors des repas, nous payons une licence à ce sujet ( ce qui n'est pas le cas pour beaucoup d'autres réceptifs). Vous avez également une salle de billard, une salle télé avec les chaînes françaises et anglaises, ainsi que la Wifi
*    Quel temps fait-il en général ?
de loin pas aussi mauvais que la légende veut bien le dire ! Dire qu'il fait tout le temps beau, serait bien entendu mentir ( et nous ne mentons pas !) c'est un climat tempéré avec influance maritime, semblable à celui de la Bretagne.  Pluie, vent, nuages et soleil sont le quotidien du pêcheur !
*   Comment peut-on faire la différence entre un bon lodge de pêche et toute cette jungle qui gravite autour, avec des sites internet très attactifs ?
  Il en existe plusieurs,  ils ne sont pas très nombreux mais par contre très sérieux. En les consultants, par apports aux autres, vous avez vite fait de faire la différence.
 L'ancienneté joue un rôle prépondérant. L'exercice de la profession dans la légalité et le respect des lois locales, est indispensable, ainsi que la notoriété et les références. L'Office du Tourtisme Irlandais que vous pouvez joindre à tout moment vous indiquera les personnes ou sociétés     répondant à ces critères.
Ce sera alors à vous de faire votre choix.................mais n'oubliez jamais qu'à qualité et quantité égaletrop de différence dans les tarifs masquent forcément ........quelque chose, et ce n'est ni un cadeau, ni une promotion, ni des promesses  généreuses qui feront la différence.
*     Concernant votre flotte est elle vraiment adaptée pour ce genre de pêche ?
Croyez bien que depuis plus de 30 ans nous avons eu largement le temps de d'y réfléchir. Elle a été entièrement renouvelée en 2014, et nous avons nous même proposé le désing au constructeur, en tenant compte de tous les facteurs rencontrés au cours de ces très longues années.
Les bateaux qui rassemblent tous les éléments indispensable à une très bonne partie de pêche,  allient également puissance, confort, stabilité et élégance. Les moteurs thermiques de 25 ch qui les équipent sont très largement suffisant pour se déplacer rapidement ( la pêche ce n'est pas une course ) silencieux, non poluant, et d'une consommation très raisonnable.  Leur stabilité, ainsi que le confort intérieur et la protection à la vague sont nettement suspérieurs à un bass-boat ............que nous avons d'office et volontairement éliminé de notre choix,  "la frime  "n'étant pas notre point fort !  
 
Informations pratiques :
 
Guide de pêche et accompagnant :      cette prestation est à la journée, et suivant la disponibilité de nos collaborateurs !
Ils  mettent  à votre service leurs plus de 25 années d'expérience dans notre Centre. Leur  seule ambition, c'est de vous communiquer leur savoir, les meilleurs endroits, ainsi que les meilleures techniques et leurres à utiliser compte tenu de la situation du moment. Ils sont à retenir à la réservation de votre séjour, et nous vous confirmons leur présence.
Chariots :
Chaque chalet dispose d'un ou plusieurs chariots pour transporter son matériel, depuis son hébergement au bateau et retour, une bonne façon de commencer ou de terminer sa journée de pêche !  
Carte d'Identité ou passeport :
La carte d'identité ou le passeport en cours de validité est obligatoire. Sans l'un de ces documents en règle, vous ne pourrez pas entrer en Irlande, ce pays n'ayant pas signé les accords de Schengen. Vous ne pourrez pas embarquer et votre séjour sera perdu!
Vêtements :
Chaud et contre la pluie, avec une paire de gants et une coiffe, ainsi qu’une paire de lunette de soleil, et de la crème solaire à certaines périodes de l’année.
Monnaie :
La monnaie en vigueur en Irlande, est l'EURO. Vous pouvez régler votre séjour en cash ou en chèque français.
Transport aérien :
Les compagnies aériennes desservent journellement Dudlin :
 
Location de matériel :   

Notre centre de pêche à sa propre boutique de matériel de pêche.    Vous y trouverez :

          
cannes à leurre ( casting )  ou poisson mort  avec moulinet adéquat garni                                                                      
canne à traîne ou  au mort posé  avec moulinet garni                                                            
canne à coup pour faire vos poissons blancs pour toute pêche dépendant d'appâts naturels morts          

tarif : 

* cannes avec moulinet = 10 euros par canne par séjour -

* canne à blancs = 5 euros par canne par séjour

 

                            formule :  location cassé = payé

 
et a la vente :
leurres de tous genre, triples, plombs, émérillons, Top Flot, Dowregger etc......

 

 

Nos Videos

Voir nos dernières vidéos

Les Dernieres Nouvelles

Printemps 2017

( Michel Neuville, Mardi 6 Juin 2017)

En savoir plus

que la fête commence ....!

( Michel Neuville, Vendredi 17 Mars 2017)

En savoir plus

à deux semaine de l'ouverture ......

( Michel Neuville, Samedi 4 Mars 2017)

En savoir plus

Hello à Tous

( Michel Neuville, Vendredi 27 Janvier 2017)

En savoir plus

en toute beauté .....

( Michel Neuville, Mercredi 9 Novembre 2016)

En savoir plus

c'est parti.....

( Michel Neuville, Samedi 24 Septembre 2016)

En savoir plus

Voir tout le blog...

logo for tourism ireland enterprise board logo
Offres de derniere minute Offres de derniere minute